Les Routes Touristiques de l'Ain
Les Routes Touristiques de l'Ain

Imprimer la page Ajouter la page aux favoris
Il était une fois...les routes touristiques

Journées Découverte

Découvrez les routes touristiques dans leur écrin naturel et laissez les raconter leurs merveilles.

 

Dans le Bugey,

Il était une fois, un fleuve devenu matrice d'un territoire, un cordon ombilical qui a alimenté la vie des hommes depuis des millénaires. Il était une fois le Rhône.

Il était une fois, nichée au pied d'un géant, la capitale historique du Bugey bercée entre culture, viticulture et patrimoine. Il était une fois Belley.

 

Dans la Bresse,

Il était une fois, un célèbre poulet devenu l'emblème d'un territtoire, un mets incontournable des tables de fin d'année qui a conduit les hommes à l'élever au rang de "reine des volailles, volailles des rois". Il était une fois le poulet de Bresse A.O.C.

 

Dans le Haut-Bugey,

Il était une fois, un territoire de moyenne montagne vous offre une bouffée d'air pur, une gorgée d'histoire et une bonne dose de verdure, alors à vos chaussures de marche, à vos skis... prêts ? Il était une fois le Haut-Bugey

 

Il était une fois, ni trop haut, ni trop bas, un beau terrain de jeu pour les sportifs motivés. Les routes ne sont pas trop fréquentées et les distances restent raisonnables. Une bonne montures, un sac à dos et c'est parti pour la journée. Il était une fois  le Plateau d'Hauteville.