Week-end dans l’Ain : quelques bons plans

Souhaitez-vous prendre un week-end de détente pour briser la routine du quotidien ? Nous vous conseillerons alors de partir dans l’Ain. Cette partie de la France a justement tout pour vous séduire ou pour faire de votre séjour un moment agréable. Pour un week-end mémorable dans l’Ain, voici quelques bons plans.

Se balader à vélo

Si l’Ain attire aujourd’hui un bon nombre de vacanciers et de touristes, c’est parce qu’il regorge de nombreuses pistes cyclables. Vous pouvez d’ailleurs découvrir les merveilles de la région en suivant un itinéraire vélo.
Partez alors à la découverte des rives du lac Léman, en passant à travers le Bugey Sud et les pays de Savoie. Cet itinéraire vous offre l’opportunité de découvrir des paysages variés.
Vous pouvez également vous arrêter sur les vignobles pour discuter avec les vignerons. Si vous êtes amateurs de grands crus, ces derniers vous feront sûrement goûter les meilleurs vins de la région.
Pour être mieux organisé, nous vous conseillons de séjourner dans un camping. Leurs services pourraient inclure une randonnée à vélo. De plus, le personnel sur les lieux n’hésitera pas à vous dévoiler les meilleures pistes cyclables dans l’Ain.

Goûter à la gastronomie locale

Si vous avez un petit penchant pour les bons plats, vous serez satisfaits dans l’Ain. La région est justement connue pour sa gastronomie qui attire les plus gourmets. Parmi les spécialités locales, vous découvrirez :
– Le flanc aux œufs,
– La buratta (une version revisitée de la classique salade de tomates mozzarella),
– La terrine,
– L’ananas et les quenelles rôties à la sauce au caramel,
– Le dos de sandre poêlé aux épices,
– Le filet de bœuf en croûte aux champignons,
– La fondue aux fromages et à la bière,
– La tarte bressane,
– Le burger de veau,
– Le poulet de Bresse au four,
– Le carré d’Agneau Gigotin en deux façons…
En séjournant dans un camping dans l’Ain, vous pouvez également découvrir les meilleurs produits du terroir. Vous pouvez même profiter de la piscine qui s’y trouve. En plus, sur les lieux se trouvent des épiceries qui proposent les gourmandises de la région et d’autres produits de première nécessité.

Visiter des parcs à thèmes

Dans l’Ain, les activités ne manquent pas. Pendant votre séjour, vous pouvez en effet visiter des parcs à thèmes. Parmi les plus connus de la région figure le parc des Oiseaux. Sur le site, découvrez plus de 300 espèces issues des quatre coins de la planète. Un guide pourra être mis à votre disposition. Sans compter que vous pouvez croiser des photographes naturalistes qui vous proposeront quelques clichés en guise de souvenirs. Vous sortirez du parc absolument stupéfait.
Si vous adorez vous cultiver, n’hésitez pas aussi à passer au parc de loisirs préhistoriques « Grottes du Cerdon ». Que vous y alliez en famille ou seul, vous vous amuserez à découvrir l’univers souterrain. Diverses activités ludiques y sont proposées pour vous plonger au cœur de la Préhistoire : poterie, technique de feu, fouilles archéologiques, parure préhistorique, tir au propulseur, peinture, etc.
Pour information : compte tenu de la situation de crise sanitaire actuelle, le nombre de visiteurs est limité. Veuillez donc réserver en avance votre billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.