Découvrir le Vietnam : cuisine, nature, culture

Le Vietnam est un pays asiatique situé sur les bords de la mer de Chine. Ce pays est riche en nature avec ses rizières, ses îles et ses grottes et aussi des sites naturels extraordinaires. Les Vietnamiens ont plusieurs types de cuisines, car chaque région a sa propre spécialité en gastronomie.

Les endroits à visiter au Vietnam

Pour visiter le Vietnam, on vous propose quelques lieux incontournables à visiter comme le Hanoi. Il est la capitale du pays et un haut lieu de culture et de patrimoine. C’est aussi un centre-ville historique avec ses temples de la littérature et l’opéra néoclassique. Le Sa Pa, dans la partie nord du pays, est un paysage très particulier grâce à ses fabuleuses rizières en terrasse. Le sanctuaire de My son est un site archéologique du Vietnam. Ce site est un patrimoine mondial datant du Moyen-âge. Hoi An est une petite merveille qui est réputée pour ses superbes lanternes colorées. Hué a été la capitale impériale pendant quelques années, il conserve de cette époque des monuments remarquables. Phu Qhoc est une île qui se trouve à l’extrême sud-ouest du Vietnam. Ses plages sont tellement paradisiaques. Hô Chi Minh-Ville (Saïgon) est une ville qui a reçu diverses influences culturelles avec des bâtiments de style colonial français, des pagodes traditionnelles et des gratte-ciels très modernes.

Les réserves naturelles au Vietnam

Le Vietnam est riche en réserves naturelles comme la réserve de Cu Lao Cham, reconnue comme réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO. Le parc national de Cat Tien a une flore extrêmement diversifiée. Cao Bang est un paysage pittoresque. La réserve naturelle de l’île de Cat Ba abrite quelques singes et des reptiles endémiques. Pour finir, dans le parc national de Phong Nah Ke Bang, on y trouve des dizaines de grottes, de cavernes et de cavités, de quoi vous occuper pendant un séjour atypique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *