En termes d’hébergement, une tendance qui séduit de plus en plus les voyageurs ces derniers temps, c’est le camping à la ferme. Ce dérivé du camping permet d’être plus proche des animaux et de se réconcilier avec la nature. En fait, il suffit d’installer une tente sur le terrain des propriétaires de la ferme. Si vous êtes amoureux de la nature, vous allez aimer ce type d’hébergement, de plus vous n’avez pas besoin d’aller très loin, il est tout à fait possible de camper à quelques kilomètres de chez vous.
Idéal pour les familles
Les enfants seront ravis de passer leurs vacances dans une ferme, ils feront connaissance avec les ânes, les chèvres, les moutons et les autres animaux présents. Les propriétaires de la ferme seront également très contents de montrer comment ils travaillent durant la journée, comment ils s’occupent de leurs animaux et comment ils cultivent leurs légumes et fruits. Les adultes aussi peuvent évidemment apprendre beaucoup de la vie à la ferme, car il est toujours intéressant d’en savoir plus sur le quotidien passionnant des fermiers. Les parents âgés prendront également plaisir à paresser au milieu de la nature et à déguster des plats bio avec des ingrédients fraîchement cueillis.
Des activités variées
Les fermes qui accueillent des campeurs créent d’autres activités pour attirer davantage le public. Certaines fermes ont des piscines par exemple, de quoi enchanter petits et grands ! Les fermiers programment également des soirées entre campeurs de même que la récolte des fruits et légumes. Il est même possible de pêcher avec eux ou de chasser. C’est une excellente occasion pour vous de mieux connaître le milieu rural. En optant pour le camping à la ferme comme mode d’hébergement, vous allierez l’utile à l’agréable. Plusieurs sites de campings à la ferme sont proposés sur Internet, il vous suffit de sélectionner celui qui vous conviendra le mieux, la liste est longue.