La Turquie fait partie des destinations phares au pays du Moyen-Orient, et ce n’est pas sans raison. Il n’est pas surprenant que les touristes du monde cherchent à visiter la Turquie, leurs climats, leurs abondances d’attractions et les merveilles des stations balnéaires en font un pays sans pareil pour faire des découvertes.
Les activités à faire
La Turquie dispose des activités et des expériences parmi les plus riches au monde. Il est sûr que les vacanciers ne le diront jamais assez. Une année sans relâche ne suffirait pas pour essayer toutes les activités disponibles dans ce pays. Mais ce qui est sûr, vous n’allez pas négliger les aventures les plus courantes dans le pays turc. Après un voyage éprouvant, repartir en Turquie sans avoir passé une expérience dans un bain turc serait dommage, se détendre dans un sauna et laisser la peau se réchauffer tranquillement. Depuis l’antiquité, la Turquie cultive des vignes sur ses terres, ne ratez pas l’occasion de faire une dégustation gourmande du vin turc. Le spectacle de derviches tourneurs est classé dans le patrimoine immatériel mondial, il est connu au monde entier grâce à sa fameuse danse de méditation, assister à ce spectacle est une expérience mémorable.
Les conseils et astuces pour réussir son séjour en Turquie
Pour partir en Turquie sans s’attendre à de mauvaises surprises, il serait mieux de bien se renseigner à propos de tout. À quelle saison partir ? En effet, il n’y a pas vraiment de saison idéale pour partir en Turquie, ce pays bénéficie globalement d’un climat méditerranéen typique, ce qui veut dire qu’il y a 300 jours de soleil dans une année. À propos du budget pour son séjour, les vacances en famille sont accessibles à tout le monde. Pour un voyage avec un prix abordable, il faut éviter de partir en plein été, les grands hôtels sont remplis, et les dispos sont chers. On vous conseille de partir en avance ou après les vagues de vacanciers et de touristes, et réservez au dernier moment. Beaucoup de professionnels de tourisme acceptent les monnaies en euros, car le taux de change appliqué est sûrement en votre défaveur. Il vaut mieux régler les achats avec des livres turques. Pensez à prendre les bus ou le dolmus, ils sont pratiques pour relier les grandes villes.