Tout ce qu’il y a à savoir sur les sites touristiques de Madagascar

Situé au large de la côte d’Afrique, dans l’Océan Indien, la beauté naturelle, les paysages et la diversité écologique de Madagascar donnent l’impression d’être un pays méconnu. C’est une île constituée de diverses attractions touristiques, que ce soit naturelle, culturelle ou historique.

Sur les sites de destinations balnéaires

Madagascar est une destination idéale pour une escapade exotique, il propose de nombreuses activités pour les passionnés de la nature et de la plage. Avec ses plages paradisiaques uniques au monde, ses plages aux sables fins et brillants, ses palmiers et ses stations balnéaires écologiques, c’est ce que la grande île a à offrir. La biodiversité marine y est exceptionnelle avec de nombreuses variétés de poissons de mer. Vous pouvez faire de la plongée pour admirer le fond marin. Le windsurf et le surf sont très réputés dans le Nord-Ouest du pays.

Les espaces naturels à découvrir

L’un des points forts de Madagascar est sa richesse naturelle. Le Parc national de Ranomafana est l’un des parcs les plus populaires du pays, grâce à ses cours d’eau sur les collines densément boisées. Vous aurez la chance de découvrir les lémuriens de bambou doré, il est conseillé de mettre des vêtements longs et imperméables pour éviter les sangsues qui vivent dans cet écosystème. L’Allée des Baobabs est un groupe d’arbres dans les bords du chemin de Morondava et Belo-sur-Tsiribihina. Le Tsingy de Bemaraha est la plus grande réserve naturelle de Madagascar, le parc est constitué d’une vaste forêt de mangroves, et des pinacles qui parsèment les plateaux calcaires du parc.

Les sites archéologiques de Madagascar

Situé sur l’une des plus hautes collines de Tananarive, le Palais de Manjakamiadana est l’un des plus beaux sites touristiques à Madagascar, il a été la demeure des reines et des rois malgaches. Le palais de Manjakamiadana offre une vue panoramique incroyable. Lorsque vous serez au sommet, vous aurez une vue imprenable sur la capitale : Tananarive. À vingt kilomètres au nord de la capitale, on trouve la colline Bleue d’Ambohimanga. Cette ville historique est fondée au XVIIIe siècle, il fait partie des douze collines sacrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *